Présidence du Gabon - Gabon Industriel

Gabon Industriel Accueil

Archives

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer
Retour à la liste
01/07/2015 Enseignement supérieur

Première promotion de diplômés pour l'Institut du Pétrole et du Gaz !

L'Institut du Pétrole et du Gaz

Cinq ans après sa création et un an après l'inauguration officielle de ses locaux, l'Institut du Pétrole et du Gaz (IPG) vient de procéder à sa toute première remise de diplômes. Quinze cadres formés en géoscience, au forage et aux opérations d'installation de production surface ont reçu le précieux sésame le 26 juin à Libreville.

Ces quinze nouveaux venus sur le marché du travail ont été formés pendant 17 mois aux secteurs des géosciences, du forage des puits (architecture et productivité) et des opérations d'installation surface.

« Les lauréats du jour sont l’incarnation de l’excellence prônée au plus haut niveau. En effet, c’est une première historique pour notre pays, qui vient de former des jeunes compatriotes, désormais cadres supérieurs dans des métiers aussi pointus que ceux du pétrole », a salué Marc-Antoine Igondjo, directeur général de l'IPG.

Le Ministre du Commerce Gabriel Tchango, parrain de cette première promotion, a quant à lui assuré les jeunes diplômés de son soutien pour la réussite de leur insertion professionnelle : « A ce sujet, vous pourrez compter sur ma disponibilité et mon engagement ».

Inauguration du complexe métallurgique de Moanda : un complexe pionnier en Afrique subsaharienne

La Comilog va désormais transformer le minerai de manganèse en métal pur et en alliage métallique.